Didier Gambade
HYPNOSE PARIS 3 et HYPNOSE PARIS 10
en cabinet ou en Visio-Consultation
 
22, rue Rambuteau, 75003 Paris, France
 
Disponible de 9h à 20h
 
07 61 52 81 42
Didier Gambade
HYPNOSE PARIS 3 et HYPNOSE PARIS 10
en cabinet ou en Visio-Consultation

Ma catégorie 1


L’Hypnose, les Mouvements Oculaires et Neurothérapie (proche EMDR) ainsi que l’EFT sont des thérapies très efficaces pour traiter sur l’ eczéma , le psoriasis, les  dermatites et d’autres problèmes de peau.

Après une bonne anamnèse, on se rend souvent compte que ces problèmes de peau sont liés au stress et il n’est pas rare de remarquer que certaines personnes ont de l’eczéma ou autres dermatites  depuis leur naissance ou leur tout jeune âge et qu’il est souvent apparu après un traumatisme dont la personne peut se souvenir ou bien enfoui dans son inconscient. 

Le stress est à l’origine du problème et les problèmes de peau, les démangeaisons et autres aspects dérangeants créent eux-mêmes du stress. Cela crée un cycle  où les crises se rapprochent et s’auto-alimentent.

 

Lorsqu’une personne vient en consultation pour ce type de problèmes, j’ utilise l’hypnose ainsi que les Mouvements Oculaires et Neurothérapie  ou l’EFT pour faire baisser le niveau de stress et d’angoisses dans un premier temps.

Après  avoir  identifié l’origine du problème, je travaille dessus à l’aide des divers outils thérapeutiques jusqu’à la libération du traumatisme lié à ce stress. On remonte bien souvent à la période pré-natale où le fœtus a capté le stress de la maman durant la grossesse. Il s’agit souvent de grossesses difficiles suite à un épisode traumatique vécu par la mère.

Au fur et à mesure des séances, une amélioration se met en place jusqu’à souvent la disparition des symptômes qui n’ont plus lieux d’être étant donné que l’origine traumatique du problème a été neutralisée par un travail ciblé.

 

Il est alors primordial que les personnes prennent conscience que leurs réactions au stress a des conséquences néfastes sur les poussées. Ce travail réalisé ensemble permet une libération plus rapide.

 

Il ne faut pas oublier non plus que la peau est une enveloppe protectrice qui nous permet également de capter toutes sortes de sensations et d’émotions . Il est donc facile d’imaginer le rôle du psychisme sur l’état de la peau. 

 

Les personnes les plus touchées par ces problèmes de peau ont souvent une grande sensibilité.

 

Il suffit de faire prendre conscience que cette sensibilité difficile à vivre peut devenir une alliée et une force incroyable lorsque l’on en a pris conscience et décidé de l’utiliser à bon escient.

 

J’utilise également. avec l’accord des clients, pour augmenter leurs conforts et accentuer l’efficacité du travail sur l’esprit, le rééquilibrage énergétique afin de travailler sur la globalité du corps et de l’esprit.

 

Comme le disait Platon, «C’est une erreur fondamentale de séparer l’âme (l’esprit) du corps ».

 

Je conseille souvent aux personnes d’avoir une activité physique  ou de pratiquer la relaxation, le Yoga, le Pilate, le Tai Chi, le QI Gong ou la méditation pour aider à trouver et garder un calme intérieur.

 

Des exercices de cohérence cardiaque ont aussi toute leur place pour atténuer les effets du stress et favoriser sa disparition.

Je me rends compte également que les personnes qui souffrent  de ces problèmes de peau ne boivent pas suffisamment d’eau et cela défavorise l’hydratation de la peau. Cette carence est rapidement résolue par une consommation d’eau adaptée et l’ application de produits hydratants.

Chez les enfants, l’amélioration se fait souvent vite ressentir. Mais il faut pour cela travailler avec son imaginaire pour faire passer les messages. Ils y sont très réceptifs. 
 

Le nombre de cas est en augmentation parmi la clientèle et ce phénomène s’explique par l’accroissement du stress de la vie moderne, où dès le plus jeune âge, la course à la performance engendre d’autres problématiques importantes.

Il est important de traiter les problèmes de peau rapidement car ils peuvent provoquer un mal-être profond qui ne fera qu’empirer entraînant une dégradation de l’état général de la personne.

 


 

 

 


Articles similaires

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.