Didier Gambade
Hypnose Paris 3
et Hypnose Paris 10
 
22, rue Rambuteau, 75003 Paris, France
 
Indisponible aujourd'hui
 
07 61 52 81 42
Didier Gambade
Hypnose Paris 3
et Hypnose Paris 10

Didier Gambade vous reçoit aux cabinets pour toute consultation d'hypnose, de mouvements oculaires (proche EMDR), de Neurothérapie ou de soins énergétiques.

Hypnose à Paris 3 (75003)

Hypnose

hypnose paris 6

L'Hypnose est une très ancienne technique thérapeutique.  Déjà en Grèce, Antiphon  d'Athènes se servait des mots pour guérir les maux.

Au 18 ème siècle, Mesmer utilisait aussi la suggestion. Puis au 19 ème siècle, J. Braid explique le phénomène de transe tandis qu'en France quelques années plus tard, A. Liébault et Charcot s'y intéresse aussi.

En 1950, Milton Erickson crée une nouvelle voie aux travers de ses recherches en Hypnose, que l'on appelle Hypnose Ericksonienne. Elle a servi de base à toutes les formes d’hypnoses thérapeutiques.  Vient ensuite,  D. Araoz qui crée la Nouvelle Hypnose en utilisant à la fois l'Hypnose Ericksonienne, la PNL et le Coaching.

L'Hypnose est un état naturel, un état modifié de conscience dans lequel nous nous plongeons tous les jours tels  que la lecture, le cinéma, l'art, la rêverie ,...où l'on oublie ce qui nous entoure quand on est complètement absorbé.

L'Hypnose est donc un état modifié de conscience communément appelé EMC. Les résultats thérapeutiques de l'Hypnose sont rapides, en seulement quelques séances (de 4 à 10 séances), hormis pour le sevrage tabagique où  une seule séance suffit.

C'est pour cela que l'on la classe dans les thérapies dites brèves.

L'Hypnose est efficace sur le stress, les insomnies, les troubles alimentaires, les phobies, la timidité, les angoisses, les problèmes de lâcher-prise, la confiance en soi, le deuil, la dépression légère, la gestion des conflits, l’arrêt du tabac, les addictions diverses, l' énurésie, l' échec scolaire, le pardon et dans de nombreux autres domaines.

Grâce à l'Hypnose, on peut maîtriser  son inconscient: ce réservoir immense de ressources  de toutes les expériences vécues à l'aide des 5 sens (vue, audition, kinesthésique: toucher et ressenti, odorat et goût), qui se remplit à 80%  à partir de l'état de foetus jusqu'à environ 12 ans et continue de se remplir tout au long de notre vie.

Il représente la partie la plus importante du mode de fonctionnement du cerveau. Il gère l'apprentissage, les émotions, les souvenirs et les fonctions biologiques.

En état modifié de conscience appelé aussi transe hypnotique, on peut communiquer avec l'inconscient et mettre en place ces changements de comportements qui amèneront à la libération et au mieux-être.

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.