Didier Gambade
HYPNOSE PARIS 3 et HYPNOSE PARIS 10
en cabinet ou en Visio-Consultation
 
22, rue Rambuteau, 75003 Paris, France
 
Disponible de 9h à 20h
 
07 61 52 81 42
Didier Gambade
HYPNOSE PARIS 3 et HYPNOSE PARIS 10
en cabinet ou en Visio-Consultation

La séance d'hypnothérapie avec Didier Gambade

Déroulement de la séance

L’Hypnose, les mouvements oculaires et Neurothérapie (proche EMDR), l’EFT ainsi que les soins énergétiques sont des thérapies brèves.

Concernant l’Hypnose, les mouvements oculaires, les neurothérapie et l’EFT, la première séance communément appelée « Anamnèse » dure entre une heure et une heure trente. Cet entretien suivi de l’explication au consultant du déroulement de la thérapie et de l’axe donné à celle-ci. Bien entendu, selon l’évolution du travail thérapeutique et les résultats obtenus, révélés par le consultant en début des séances suivantes, la suite du process sera adaptée à ces nouvelles dispositions.

L’anamnèse est une prise de contact sous forme d’un entretien au cours duquel je recueille les informations qui me seront utiles pour le déroulement des séances, pour le contenu de l’induction qui emmène à l’état requis appelé EMC (état modifié de conscience) proche d’un état d’absorption entre la veille et le sommeil) et du travail  en lui-même.

Selon les cas, si la phase d’anamnèse le permet, le début de la thérapie commence aussitôt. Il est surtout important de  soulager  la personne de certaines émotions.

Un mieux-être apparaît dès la 1ère séance. C’est le début de la délivrance. La confiance en soi et le mieux-être commencent  à se mettre en place 

Le nombre de séances varie selon la complexité et la réaction du sujet. Généralement, entre 3 à 5 séances et pouvant, dans certains cas, être exceptionnellement un peu plus nombreuses.

A partir de la 2ème séance, la première partie est consacrée à un échange sur l’évolution de l’état de santé physique et émotionnel et les bienfaits acquis.  Alors commence la suite du travail thérapeutique.

Chaque séance se clôture sur des recommandations et exercices à réaliser entre les 2 séances: prises de notes, exercices de respiration, ...

À part pour l’arrêt du tabac (Sevrage tabagique) l’entretien dure une vingtaine de minutes suivi du process thérapeutique. Dans ce cas uniquement, une seule séance suffit en général parfois suivi d’une séance de renforcement si le besoin s’en ressent.

 

Concernant les soins énergétiques, lors de la 1ère séance, un court entretien au cours duquel la personne parle de sa problématique et des symptômes ressentis. Ensuite le soin qui dure une heure se déroule sur une table de soin où la personne est allongée. Durant le soin, la personne reste habillée. Les premières sensations et apaisements apparaissent durant la séance et vont se mettre en place dans les jours suivants. Il est conseillé dans la mesure du possible de se reposer après un soin ou du moins d’avoir une activité plus restreinte afin de favoriser le travail et le rééquilibrage énergétique.

Pour certains soins plus spécifiques, la séance peut être plus courte et le soin plus axé sur la partie du corps correspondant aux douleurs ressenties et peut se pratiquer debout ou assis.

En général, il faut faire entre 2 ou 3 séances minimum pour obtenir l’effet escompté. Mais dès la 1ère séance, un bienfait se fera déjà ressentir souvent même durant la séance.

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.