L’addiction au sucre est un problème réellement important dans notre société.
il est l’un des motifs de consultations les plus courants.
le sucre se trouve partout de nos jours surtout dans l’alimentation déjà préparée. Il est évident que cette substance que l’on consomme pour nous apporter un peu de douceur est un véritable poison.
Le diabète est en constante augmentation dans notre société, entraînant ainsi tous les désagréments qui lui sont dûs et allant jusqu’à la mort.
La consommation de sucre est perçue comme une récompense et un plaisir par le cerveau.
Dans un premier temps, il est important de faire une sorte d’état des lieux de sa consommation personnelle et de regarder un peu plus près les étiquettes des aliments déjà préparés que nous achetons et consommons.
On trouve du sucre naturellement dans les fruits, les graines, ...
S’attaquer au problème de l’addiction au sucre revient à lutter contre le surpoids, le diabète, et même le cancer ainsi que certaines maladies neurologiques.
L’excès de consommation de sucre crée un surplus d’ acidité dans le corps qui crée des dommages importants dans le corps et des maladies graves.
il ne suffit pas de supprimer le sucre de son café, son thé et de ne plus manger de bonbons ou gâteaux car nous trouvons du sucre partout même dans les charcuteries et autres plats préparés.
Le sevrage est difficile et en traine des désagréments tels que des maux de têtes , de l’irritabilité et un état de fatigue.
il vaut mieux arrêter sa consommation d’un coup que de la réduire petit à petit. Le sevrage est assez rapide même s’il est difficile.
L’hypnose est d’une grande aide pour réussir son sevrage et surtout pour ne pas craquer ou reporter son addiction sur un autre produit.