Didier Gambade
HYPNOSE PARIS 3 et HYPNOSE PARIS 10
en cabinet ou en Visio-Consultation
 
22, rue Rambuteau, 75003 Paris, France
 
Disponible de 9h à 20h
 
07 61 52 81 42
Didier Gambade
HYPNOSE PARIS 3 et HYPNOSE PARIS 10
en cabinet ou en Visio-Consultation

Ma catégorie 1

Le confinement actuel est une période difficile à vivre et à traverser pour tous. 

Tout d’abord, nous n’avions jamais pour la plupart imaginé être confronté un jour à une situation de ce type.

Nous nous retrouvons comme coincés et des peurs conscientes ou inconscientes et du stress s’installent au fur et à mesure des jours et des semaines qui passent, développant ainsi des problèmes de santé physiques et psychologiques qu’il est important de prendre en charge rapidement pour ne pas se laisser submerger.

 

Tout d’abord, il est important de garder un rythme et des horaires, de mettre en place des activités réalisables à domicile et qui nous permettent de pas sombrer dans la déprime.

Il faut également prendre le temps d’être à l’écoute de son corps et de son esprit.

Les repas doivent être pris à des horaires réguliers et surtout éviter de tomber dans le piège du grignotage et des petites faims qui développer à la longue une prise de poids, des problèmes d’hypertension, de diabète et cholestérol  entre autre.

Le grignotage pour compenser nos angoisses développe des problèmes de santé, un risque supplémentaire en cette période et avant tout une montée en puissance d’angoisses et de stress due à cette prise de poids. Cela devient un cercle vicieux.

 

C’est pourquoi il est important de continuer à manger sainement ou profiter du temps pour cuisiner des plats sains et équilibrés.

Ceci nous permettra ainsi, pour la plupart, de garder ses bonnes habitudes à la sortie du confinement.

Il faudrait profiter de ce moment difficile pour faire un bilan de ce qui doit être changé dans nos vies et de mettre en place ces changements sans attendre.

Il ne faut pas oublier non plus de faire de l’exercice, Yoga, Stretching, QI Gong,  Pilate, ... mais aussi de la méditation et de la relaxation.

Il faut absolument décrocher des informations que l’on a tendance à trop suivre et qui ont un fort pouvoir anxiogène.

N’oubliez pas de prendre régulièrement des nouvelles de vos proches et de vos voisins ou de proposer vos services aux personnes qui en ont besoin. C’est aussi une période qui permet de developper de nouveaux liens avec nos voisins et surtout des personnes isolées comme beaucoup d’entre nous le sommes actuellement.

Il est primordial de garder un lien social et de ne pas s’enfermer dans un repli sur soi qui engendrerait beaucoup de problèmes secondaires.

N’hésitez pas à prendre l’habitude de vous recentrer et d’écouter votre corps et votre esprit.

 

En cas d’angoisses, de stress, de peurs, de phobies, de prise de poids importante,  qui commencent à s’installer, ne prenez surtout pas cela à la légère.  
 

N'hésitez pas  à consulter un thérapeute. Ne vous laissez pas submerger.


Même en cette période, il est tout à fait possible d’entamer une thérapie ou de trouver une aide ponctuelle réalisable en consultations en Visio. 

 

En cette période, on se rend compte que les nouvelles technologies malgré leurs travers en cas d’utilisations démesurées, permettent de garder un lien avec la famille, les amis, les proches mais aussi les thérapeutes et médecins.
 

La visio est un excellent outil pour profiter pleinement de ce lien et rassurer car elle permet de voir la ou les personnes avec qui l’on communique  et par là donc, de se retrouver moins seul et d’empêcher ainsi un repli sur soi trop important.

Lors des visioconsultations, elle permet un meilleur lien et surtout d’avoir de meilleures informations que ce soit pour le thérapeute ou le ou la consultant(e).

 

 

 

L’Hypnose thérapeutique, les mouvements oculaires  et neurothérapie ainsi que l’EFT que je pratique sont tout à fait réalisables en VISIOCONSULTATIONS et vous permettront d’avoir une aide rapide et efficace  afin de traverser cette période sans vous laisser envahir par tous ces méfaits.

Ce type de consultation, aussi vous permettra d’avoir une écoute et de vous sentir guidé  vers un mieux-être certain.

La qualité des systèmes Visios actuels permet d’avoir accès à une qualité d’image et de son qui ne détériorent en rien la qualité des séances et d’avoir des résultats aussi probants qu’en présentiel.

 

Pour ma part, je demande simplement aux personnes intéressées par ce service de me contacter au préalable enfin de mettre en place le 1er RDV ou un RDV de suivi. Les personnes qui n’ont pas encore installé  SKYPE ou d’autres systèmes approchant afin de pouvoir communiquer visuellement  et auditivement, seront priées de les installer et il m’arrive parfois de les aider à les mettre en place et à leur en expliquer l’utilisation lorsque celles-ci ne connaissent pas.

 

Ce genre de consultations étaient déjà disponibles avant le confinement pour les personnes en déplacement ou dans l’impossibilité de se déplacer.

 
L’HYPNOSE est tout à fait adaptée à ce type de consultation ainsi que l’EFT et les MOUVEMENTS OCULAIRES  et NEUROTHÉRAPIE  (proche de l’EMDR). Elles permettent en quelques séances un résultat d’une efficacité qui ne sont plus à prouver sur les angoisses, le stress, les phobies, le stress post traumatique, les problèmes de poids, l’insomnie, ...

 

Elles permettent surtout d’aller à l’origine de ces maux que cette période de confinement a tout simplement révélée. Et la déprogrammation positive ainsi activée montre des premiers résultats dès la 1ère séance mais il en faut souvent quelques autres pour arriver à un résultat profond.

Les thérapies que j’utilise sont appelées Thérapies Brèves car elles permettent un soulagement beaucoup plus rapide. Les résultats ainsi obtenus permettent de retrouver une qualité de vie indéniable.

Le travail sur l’inconscient  donne des résultats certes rapides mais l’effet est dans la durée car ils sont acquis par un travail sur l’origine du problème que l’on atteint rapidement.


De plus, j’utilise ces types de thérapie en VISIO et ce à titre gracieux, pour libérer les soignants travaillants en 1ère ligne du CORONAVIRUS  qui en font la demande afin qu’ils retrouvent un allègement rapide et une nouvelle force intérieure.

Je profite de cet article pour les remercier toutes et tous vivement pour leur dévouement et  cette énergie qu’ils mettent pour soigner ou sauver des vies en se mettant en grand danger et sans compter leur temps.

 

                     ✨✨✨✨✨✨✨✨✨✨✨✨✨✨✨✨✨✨✨✨


Articles similaires

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.