Didier Gambade
HYPNOSE PARIS 3
en cabinet ou en Visio-Consultation
 
07 61 52 81 42
 
Didier Gambade
HYPNOSE PARIS 3
en cabinet ou en Visio-Consultation

TRAITEMENT DU STRESS POST TRAUMATIQUE AVEC LES MOUVEMENTS OCULAIRES ET NEUROTHÉRAPIE (proche EMDR)

Traumatismes,Stress et Angoisses

Tout d’abord, je voudrais expliquer que le confinement et l’idée du déconfinement ainsi que la pandémie actuelle ont créé des traumatismes chez beaucoup d’entre-nous.
 

Ces traumatismes, certains en ont conscience: peur du virus, de la maladie, de la mort, du repli sur soi, peur pour ses proches, etc... Pour d’autres, ils les subissent sans arriver à les verbaliser, sans avoir conscience de ce qu’ils ressentent et de la profondeur de leur mal-être.  

Parfois, ces situations que nous traversons en ce moment font remonter à la surface des souvenirs inconscients de traumas anciens bien enfouis dans notre subconscient que l’on peut comparer à un disque dur qui  stocke tout au long de notre vie les souvenirs, les peurs, les traumatismes, les phobies et bien d’autres choses.

 

Commence alors à apparaître des symptômes tels que de la tristesse, le repli sur soi, des angoisses, des malaises physiques, de l'irritabilité, des insomnies de plus en plus fréquentes, de la colère qui monte également de plus en souvent, de la violence,  des débuts ou augmentations d’addictions (alcool, drogues, médicaments et même sucre,...) et bien d’autres choses...

Il faut alors ne pas attendre et consulter avant l’aggravation des symptômes et surtout le rapprochement des épisodes de peurs intenses.

 

J’utilise pour ma part auprès des consultants les mouvements oculaires, le taping (tapotements) et la neurothérapie dans un premier temps et ensuite j’utilise l’hypnose pour affiner le travail et amener à la libération complète suivi souvent d’un travail énergétique.

 

C’est au cours de l’anamnèse, en approfondissant le questionnement par différentes techniques que je commence à comprendre dans quel axe je vais aborder le travail. Il est primordial de sécuriser et de mettre en confiance la personne qui consulte. Ce qui facilitera un résultat et une délivrance plus rapide.

L’utilisation des mouvements oculaires où l’on reproduit les mouvements des yeux lors du sommeil paradoxal qui accompagnent les rêves, permet de faire remonter à la surface des émotions, des souvenirs traumatiques récents ou anciens et de les déprogrammer, de les neutraliser. Ces techniques sont très efficaces, rapides et très libératrices. Elles ont souvent été utilisées sur les vétérans et les victimes d’attentat avec des résultats probants.

A la fin de chaque séance, la personne retrouve un allègement et un mieux-être qui va s’intensifier au fur et à mesure du processus jusqu’à une libération profonde.

Les découvertes dans ce domaine évoluent continuellement.

 

J’utilise ensuite l’hypnose pour alléger d’avantage et amener un confort durable.

Je conseille aussi de la cohérence cardiaque et donne divers autres exercices à faire entre deux séances ainsi que des conseils pour reprendre leurs vies en main. Le ou la consultant(e)  sont alors emmenés tout au long du processus thérapeutique à devenir acteurs de leurs mieux-être. Ce qui leur permet de prendre conscience de certains de leurs pouvoirs qu’ils n’auraient jamais imaginé détenir. 
 

Un rééquilibrage énergétique a toute sa place dans ce processus de libération puisque les énergies bloquées engendrent des souffrances physiques et psychiques et les chocs traumatiques entraînent également des perturbations énergétiques et des blocages. C’est pourquoi je travaille dans la globalité pour libérer complètement et durablement..
 

C’est évidemment les situations de stress comme celle que nous traversons actuellement qui font remonter des vieux souvenirs inconscients qui provoquent toute cette panoplie de symptômes difficiles. 
Les plus courants sont les addictions que l’on met en place pour essayer d’alléger le mal-être alors que celles-ci ne font que le révéler d’avantage.

Ces techniques thérapeutiques utilisées pour le traitement des angoisses et des traumatismes vont agir également sur les humeurs, le sommeil, la dépression et bien d’autres aspects.

Comme je l’explique régulièrement ce sont des thérapies brèves et très efficaces. Mais attention, tout ne se fait pas en une séance seulement.

La meilleure façon de voir leur efficacité et de voir la différence de comportement en début et en fin de séance avec l’apparition d’un sourire. 
 

C’est une belle preuve de l’efficacité du travail thérapeutique entrepris.

 

 

 

 


Articles similaires

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.